Entretien pour vos terrasses en bois

Afin de rendre au bois de votre terrasse son aspect d’origine, il est nécessaire d’effectuer un dégrisement une fois par an. Celui-ci éliminera le grisaillement, mais aussi les différentes tâches et moisissures, sans pour autant décolorer vos bois.
Idéal, avant le passage d’une huile ou d’un saturateur, le dégrisement vous permet de retrouver la couleur d’origine de votre terrasse.

renovation terrasse bois

Notre entreprise d’entretien de terrasse applique le dégriseur dégraisseur bois à l’aide d’une mono brosse et d’une brosse winnex. Cette opération nécessite la présence de deux personnes : l’une procède au rinçage pendant que l’autre dégrise.

Ponçage d’une terrasse noircie

terrasse 2

Si votre terrasse a subi la rudesse des intempéries durant plusieurs années sans avoir eu au préalable de traitement protecteur, le bois aura noirci et un ponçage sera nécessaire afin de lui rendre son aspect d’origine.

Rénov Sol commence donc par poncer la terrasse avec 3 grains différents et effectue un égrainage pour une meilleure finition. Le fait de poncer permet de retrouver l’aspect d’origine de votre bois et d’ouvrir les pores de celui-ci afin de favoriser la pénétration du traitement.

Finitions

terrasse 1

Pour bien terminer l’entretien de votre terrasse bois, nous vous expliquons comment se fait l’étape de finition.Une fois le dégrisement ou le ponçage effectué, la finition reste la même.Application d’une huile naturelle à saturation afin de nourrir et protéger le bois
Nous appliquons l’huile jusqu’à saturation du bois. Un essuyage méticuleux avec un pad blanc rendra la surface homogène.
Grâce à une finition non filmogène, le traitement ne s’écaille pas et votre terrasse retrouve son aspect et sa beauté naturelle.